Le Musée d'Orsay et sa transformation d'ancienne gare en musée, fut l'oeuvre des architectes Bardon, Colboc et Philippon en 1979. Cette création artistique hormis le fait qu'elle regroupe des collections nationales provenant essentiellement du musée du Louvre, du musée du Jeu de Paume et du musée national d'Art moderne possède également 3 lieux exceptionnels chargés d'histoire pour des réceptions prestigieuses et des conférences. Une salle de réception, le restaurant du musée et le café Campana.
''Salle des fêtes'' Spectaculaire souvenir du luxe de la belle époque
La salle des fêtes; l'ancienne salle de bal de l'hôtel d'Orsay est située au cœur des collections du musée, avec une capacité de 100 personnes en conférence ou diner assis et 300 en cocktail. Une salle magnifique pour des soirées uniques.
''Restaurant du musée'' Sous les dorures et au milieu de statues de marbres
Le restaurant du musée au dernier niveau est une ancienne salle à manger de l'hôtel de la gare d'Orsay, décor d'époque 1900 entièrement préservé. La salle à la lumière du jour, avec une vue magnifique sur la seine et le jardin des Tuilleries, font de cet endroit le lieu idéal pour des dîners ou cocktails avec une capacité de 250 personnes en diner assis et 600 en cocktail.
''Café Campana''
Le café Campana du musée d'Orsay est une oeuvre des designers Bresiliens Humberto et Fernando Campana, il a été renové tout récemment dans des tons aquatiques bleu, orange et doré. Lieu idéal pour un moment de détente et déguster un café après un voyage artistique au musée.